Les rouages d’une bonne externalisation web

Depuis plusieurs années déjà, l’externalisation est devenue un principe immuable et ancré au niveau de plusieurs entreprises dans le monde.

2014_09_2-Life-of-Pix-free-stock-photos-hands-desk-swatch-Damian-zaleski

Depuis plusieurs années déjà, l’externalisation est devenue un principe immuable et ancré au niveau de plusieurs entreprises dans le monde. Ce système, qui consiste à confier une part de ses activités à une tierce personne, présente ses avantages et ses inconvénients et son adoption nécessite des études et des recherches au préalable.

Les raisons d’une externalisation des services informatiques et web

La sous-traitance a connu son plus grand sens depuis la vulgarisation de l’informatique et d’Internet. En effet, l’intégration de ces deux domaines dans tous les secteurs d’activités a engendré des tâches supplémentaires chez toutes les sociétés se voulant être à la hauteur de leurs concurrents. Ainsi, les travaux de rédaction de contenus, le référencement du site de l’entreprise ou, plus récemment, la gestion de leurs réseaux sociaux sont devenus des actes primordiaux. La restructuration de l’entité ayant recours à l’externalisation devient ainsi plus aisé. Dans ce cas, l’entreprise est en mesure de se concentrer uniquement sur sa raison d’être. Le facteur économique a également pesé lourd sur la balance. De plus en plus de prestataires ou d’organismes offshores proposent aujourd’hui des tarifs plutôt dérisoires pour leurs prestations, le contexte économique entre les pays des deux parties étant grandement pris en compte. Ces facteurs, parmi tant d’autres, encouragent la plupart des acteurs du web à développer et à perpétuer ce fameux système de l’externalisation.

Une externalisation efficace et durable

Après avoir procédé à l’étude des besoins et des impératifs de son entreprise, cette dernière peut recourir à l’outsourcing. Elle peut alors se tourner vers divers pays, comme le Maroc, la Tunisie ou Madagascar, qui ont fait de l’EXTERNALISATION DES SERVICES WEB une spécialité. Bien que le secteur offshore Madagascar ne détienne qu’une infime part sur le marché international, il bénéficie d’une excellente réputation, notamment grâce à la qualité de la plupart des prestations offertes. A cheval sur les dernières évolutions technologiques, le pays s’est constitué divers acteurs compétents dans leur domaine respectif, comme le cas de notre agence web offshore. Polyvalente, elle est en mesure de s’occuper de tout ce qui se rapporte au web dont, entre autres, laSAISIE ET LE TRAITEMENT DES DONNÉES, le référencement web, la rédaction de contenus, le community management et bien d’autres encore.

(Visited 58 times, 1 visits today)

Commentaire

comments

Commentaire